Ma philosophie

Transmettre ma passion d’une cuisine saine, locale et biologique me réjouit !

Voilà ce qui m’a poussé à développer un concept de formation qui combine le potager, la nutrition et la bio gastronomie au quotidien.

Je suis intimement convaincue que l’alimentation est un des piliers essentiels au bien-être et à la santé. Les aliments sont en effet une large source d’énergie, qu’elle soit physique, mentale, relationnelle, émotionnelle ou spirituelle. Si notre hérédité et notre hygiène de vie jouent un rôle très important, nous avons tous en nous cette capacité de nous régénérer et de nous revitaliser. Alors pourquoi ne pas s’intéresser d’un peu plus près à notre corps et au « carburant » qu’on lui donne tous les jours, plusieurs fois par jour pour fonctionner ?

Ambiance - Au potager-9309Une cuisine biologique locale et de saison

Dans ma cuisine, je me base sur la meilleure qualité et la vaste biodiversité des aliments de la Nature. Que vous ayez ou non un potager, je vous donne de nombreuses pistes pour trouver ces aliments (GAC, AMAP, La Ruche qui dit oui,…) et vous montre comment les cuisiner de façon à les sublimer. Adhérant totalement à l’esprit Slow Food, je vous apprends à réaliser des recettes rapides, saines et savoureuses dans un contexte de plaisir et de convivialité.

Tous les produits sont biologiques, de saison et majoritairement locaux. Ainsi, les aromates, plantes sauvages et légumes proviennent directement de ma serre et de mon potager en permaculture. Ils sont choisis et associés en fonction de leurs qualités intrinsèques (ressourçants, énergétiques, nourrissants,…) afin d’optimiser tous les éléments nutritifs.

Une cuisine vivante

La qualité des produits est primordiale. Encore faut-il adopter les gestes adéquats pour ne pas les dénaturer ni les déminéraliser. Ainsi, je veille à respecter leurs vertus énergétiques et médicinales en utilisant des techniques de cuisson douce (four basse température, vapeur douce, cuisson à l’étouffée, séchage) ou ultra-rapide (wok, grill). Le cru est également mis à l’honneur (germination, lacto-fermentations, aliments à feuilles vertes…) en fonction des saisons et des besoins de notre organisme.

Une cuisine citoyenne respectueuse de votre corps et de la Terre

Ma démarche se veut avant tout positive. Loin des régimes alimentaires sectaires, c’est avec un immense plaisir que je vous fais découvrir une nouvelle façon de cuisiner, qui éveille tous vos sens et vous transporte dans un monde de couleurs, d’arômes, de textures et de parfums. Je vous propose des repas uniques qui vous correspondent et vous font plaisir, pour que vous puissiez trouver votre juste équilibre dans le respect de votre corps.

Parce que renouer avec sa sensibilité et son empathie avec la nature, c’est peut-être aussi un beau moyen de trouver harmonie et joie de vivre… je vous invite à revoir en douceur votre façon de consommer, sans dépenser plus et dans une démarche citoyenne, respectueuse de la Terre et du Vivant.

.