Témoignages

  • Une fois encore,le cours de vendredi a tenu toutes ses promesses de convivialité,d’apprentissage,de passion,d’amitié,d’authenticité. Un pur bonheur! Je comprends pourquoi j’avais tant d’énergie à l’idée de passer ce moment avec toi,vous.Merci. J’espère à très bientôt.(Barbara)
  • Merci Valérie pour cette merveilleuse année pleine de belles découvertes culinaires…et tout cela dans une ambiance si décontractée et conviviale! C’était un vrai bonheur! Je suis déjà impatiente de retrouver tout cela dès l’année prochaine (Fabienne)
  • Très chère Valérie, toute cette aventure biogastronomique aura été une grande source d’inspiration et je t’en remercie. Mais n’étant pas encore « rassasiée » de tes conseils, ton savoir, ton énergie et ta générosité, alors je reviens en septembre avec grand plaisir! Je te souhaite ainsi qu’à toute ta petite famille un très bel été et de belles vacances. (Liefs, Nathalie).
  • Hello Valérie! Merci à toi pour ces moments vraiment privilégiés passés ensemble.
    Je garderai toujours de ton enseignement, de ton engagement et de ta profonde gentillesse un souvenir précieux.(Corinne)
  • Merci Valérie pour ces moments de détente , de découvertes culinaires et de ressourcement que tu nous offres à chaque cours… (Véronique)
  • Chère Valérie, « Le plus grand bonheur, c’est celui que tu partages ». C’est un proverbe qui m’est très cher dans la vie… Et c’est ce que tu nous as donné pendant 2 ans. Du bonheur! Merci (Thomas)
  • Merci Valérie pour tes ateliers généreux et créatifs ainsi que toutes ces belles rencontres chez toi.
    Je te souhaite le meilleur: un bel été , une bonne santé, de belles rencontres et de magnifiques voyages inspirants.
    Je te remercie pour tout, ta générosité en prime. J’espère te revoir dans un avenir pas trop éloigné (Manuella)
  • Merci Valérie!! Pour ta passion, ton enthousiasme et toutes ces belles et bonnes choses que tu nous as fait découvrir! C’était un vrai bonheur de venir te voir pendant ces deux années. Ça va me manquer l’année prochaine… Vivement le nouveau cours dans un an 😉 Je te souhaite un super été rempli de découvertes et de petits (et grands) bonheurs avec les tiens! (Flo)
  •  Merci à toi et comme disait Germain « maintenant que nous avons cuisiné ensemble nous sommes un peu de la même famille » et oui, de la famille des conscients que nous n’avons qu’une santé et une vie dont il faut prendre soin chaque jour; merci pour ces 4 ans de partage. (Véronique)
  • BRAVO VALERIE!!! Tu mérites amplement cet Award! Tu es notre éveilleuse de conscience vers une plus belle terre! (Caroline)
  • BRAVO, BRAVO pour ce prix de la meilleure personne 2017.  Voilà une belle récompense et une sincère reconnaissance de ton orientation biogastronome, et de tes convictions partagées de créer des assiettes authentiques, saines, colorées et tellement délicieuses.(Cécile)
  • Grand bravo, Valérie ! C’est grandement mérité car ta passion, tu la communiques si bien, avec tellement de gentillesse et de disponibilité ! Passeur de choses vraies et essentielles ! Je profite de l’occasion pour te remercier de tes cours si vivants dont j’apprécie grandement le savoir faire.(Chantal)
  • C’est un réel plaisir de pouvoir être témoin et pouvoir partager ton expérience, ta passion et ton amour de la terre, de la nature et de la vie. Merci Valérie (Marie-Christine)
  • Bien chère Valérie, comme je suis heureuse pour toi, C’est magnifique !!!! Une reconnaissance que tu mérites vraiment tant ta cuisine est vivante, gourmande et authentique. Une cuisine qui est vraiment le reflet de qui tu es !!!
  •  C’est justifié qu’ils t’aient choisi… tes choix, tes passions, ta personnalité apportent vraiment du sens dans notre vie et notre assiette! Toutes mes félicitations (Pascale)
  • Qu’est ce que je suis contente pour toi!!!! Tu le mérites tellement fort. Tu incarnes entièrement ce que tu prônes et ce que tu transmets. Tu es une des personnes les plus entière et vraie que je connaisse. Un énorme bravo pour tes idées, ta persévérance, ton courage, ton engagement! (Chantal)
  • Tu n’es pas arrivée là par hasard et c’est une belle façon de te dire merci: pour ta joie de vivre et ton sourire (on rire aussi:)), ton savoir, ton partage, tes conseils, ton bon sens, ton ouverture d’esprit. C’est un cadeau de t’avoir toi dans nos vie. Félicitations pour cette récompense et bravo pour tout le travail que tu abats, chère Person of the Year 2017!(Barbara)
  • Félicitations. Tu le mérites bien ce prix. Merci à toi de partager ta passion et de nous faire découvrir un monde qui peut être différent et tellement meilleur.(Nadine)
  • Tu le mérites largement, chère Valérie, mais pas seulement pour ta cuisine. Il faudrait un Gault & Millau de la capacité d’accueil, de l’empathie, de l’humanité, du restaurateur (Manuel)
  • Un grand coup de chapeau ,Valerie…. C’est une récompense bien méritée quand on voit combien tu t’investis dans une alimentation saine , riche en légumes, fruits ….👏👏👏👏Et pour ma part , je suis très heureuse de pouvoir bénéficier de ton expérience et de ton enthousiasme ….(Colette)
  • Alors là, bravo bravo bravo!! Ce titre demande une pe-ti-te révérence Madame! Je m’incline…! Félicitations Valérie chérie, c’est vraiment super cette consécration :-))) De mon côté, je te remercie de nous partager tes projets avec, aussi, tant d’enthousiasme, de savoirs faire, avec simplicité, et … naturellement 😉 Et bien sûr que je crois en tes projets, je les trouve tellement accordés… à la musique de la Terre et je continuerai à les accueillir avec bonheur 🙂 Merci Valérie (Magali)
  • Félicitations ! Tu es dans le bon et une vraie pionnière, c’est très courageux et certainement parfois décourageant !..mais tu reçois aujourd’hui le prix et la reconnaissance que tu mérites. Sache bien qu’en étant passée par chez toi , en ayant bénéficié de ta transmission,  tu fais énormément partie de mes conversations à des amies qui découvrent et apprécient tout ce que tu as mis sainement en valeur en simplicité, saveurs, créativité…et beauté. C’est à chaque fois un réel plaisir de parler de mes stages dans ta belle région et de les épater avec tes recettes exceptionnelles. Je voulais te faire savoir « à chaud »  par ce petit mot que ta trace est indélébile et que c’est un pur bonheur de te connaître ! (Joëlle)
  • Félicitations! Pour ce prix bien mérité qui couronne des années de travail et surtout une passion dévorante! Merci de nous partager cet amour de la nature en harmonie avec les humains! (Marie-Hélène)
  • Sincères félicitations Valérie, tu es un super exemple,plein d’ondes positives, qui donne et vaut la peine d’être suivi. Heureux pour toi et que tes démarches soient reconnues. BRAVO (Delphine, Dany et Zoé)
  • Bravo Valérie pour ce prix. Le naturel et l’authenticité sont récompensés à travers toi. Tu en es une très belle ambassadrice. (Bénédicte)
  • Félicitations, c’est tout à fait merité… compétence, simplicité, bienveillance, respect de la nature… et cerise sur le gâteau, fameux au goût…(Christelle)
  • F E L I C I T A T I O N S ! Ma très chère Valérie, quel plaisir de lire cette belle nouvelle.Tu savais bien que tu excellais en la matière; cependant avoir le reconnaissance des autres est un autre réconfort et de surcroit avec une récompense internationale telle le Gault&Millau Vert! Je suis très heureuse pour toi. Les légumes donnent des ailes et rien ne t’arrete! Trop chouette chouette chouette. Plein de bisous à notre championne  qui accompagne notre quotidien depuis 5 ans (Véronique).
  • Très chère Valérie, je souhaitais témoigner par ce petit message de toute la gratitude que je ressens ce soir pour la merveilleuse chance que j’ai eu, grâce à Linda, de participer et recevoir tes précieux enseignements…
    après un milieu de semaine particulièrement éprouvant, j’ai cherché – et trouvé parmi tes délicieuses recettes –
    un moyen de réconforter une de mes meilleures amies d’enfance et mon papa qui ont eu a subir des interventions
    chirurgicales assez délicates et ce, le même jour…Je me suis attelée à la tâche pour les faire voyager en Italie et leur concocter ton méga savoureux minestrone, et quel bonheur ensuite de le partager avec eux, non seulement de savoir que leur papilles étaient comblées mais qu’en plus tous ces bons légumes bio et ces ingrédients sains participaient à trouver d’autant plus de réconfort…Je voulais simplement te remercier du fond du coeur (Françoise)

  • Merci pour cette magnifique journée de jeudi, je reviens tjs tellement enthousiasmée de ces cours que je me lancerais bien en tous sens pour réussir un potager guidé par ta philosophie d’authenticité.Encore mille mercis pour ce partage de tes connaissances, pour ton enthousiasme et ton dynamisme.(Cécile)
  • Tu es une personne précieuse, formidable , de la région (👍) d’une richesse extraordinaire que j’apprécie beaucoup et qui pourra encore m’aider beaucoup à évoluer (Ghislaine) 
  • Encore un immense merci pour ton merveilleux accueil, ta générosité, tes cours tellement passionnants. Je me sens toujours extrêmement bien après avoir passé une journée chez toi 😊 (Caroline)
  • Quand une année se termine, c’est toujours le moment pour moi de faire un petit bilan et je réalise comme j’ai été contente de croiser ta route au mois d’août pour le stage résidentiel.Depuis, j’ai changé plusieurs choses dans ma façon de manger, de cuisiner, d’appréhender la nourriture, de faire mes achats, etc … Bref, tu as marqué mon année 2016 et je t’en remercie encore.  Tes livres de cuisine sont comme des livres de chevet pour moi. (Véronique).
  • Merci pour ce stage mais aussi pour tes valeurs, ta mission, ton authenticité et ton incroyable humilité. Tu es comme une luciole dans le noir. Sans le savoir tu combles des énormes vides énergétiques… tu es une source énorme d’inspiration et de motivation à titre personnelle et professionnelle. Du fond du coeur merci pour ces partages.(Chantal)
  • Ce petit mot  pour te dire que j ai apprécié  ce moment de Bonheur mixant enthousiasme ,bonne humeur,partage,tolérance. …ton jardin est juste magnifique qui suppose combien d’heures de travail…il s’agit d’avoir un bon dos! Encore merci pour ce bon moment et vivement le prochain  cours.Bien à  toi . (Françoise)
  • Encore merci Valérie, pour ce super week-end, c’était vraiment un week-end magique 🙂 qui m’a emplie d’assez d’énergie pour carrément me lancer dans le rock acrobatique! Et, en plus, avec cette sensation géniale que la magie reste là, tout au creux de mon corps… et de mon coeur :-)C’est tellement bon de cuisiner, rire, partager, de prendre le temps de vivre ensemble, et, évidemment, de manger ce qui fait du bien à toutes nos cellules 🙂
    Depuis ces 3 jours passés avec vous, ma cuisine est un vrai… champ! Pas de bataille hein (quoique…)! Entre graines qui germent, pois chiches qui trempent, pain aux oléagineux qui cuit, jus de légumes, je m’organise tranquillement. Je n’ai remangé ni gluten, ni sucres, ni lactose et mon corps se déleste allègrement du superflu; je me sens res-pi-rer! C’est cool! (Magali)
  • Ce weekend a été extraordinaire et a dépassé toutes mes attentes. Cela faisait longtemps que je ne m’étais plus sentie aussi alignée. Merci tout le monde! Le weekend tout entier m’habite: Valérie, vous tous, nos rires, le superbe potager, la chaleur tant solaire qu’humaine, notre cuisine à 22 mains et Antoine en berger irréprochable! Si mes intestins arrivent à habiter des milliard de bactéries, mon cerveau en revanche arrivent à habiter des milliards de souvenirs et ceux-ci sont de très beaux souvenirs qui vont permadurer! Merci encore à toi Valérie. Tu es aussi authentique que tes légumes! (Je précise, c’est un compliment) S’il faut clôturer sur un mot pour moi ce sera INSPIRANT. (Chantal)
  • Quelle magnifique énergie !!! Merci à tous pour toute la motivation que vous me transmettez , je me suis mise à faire la cuisine avec cœur comme jamais auparavant !!! J’ai même eu un réel plaisiiiir à aller faire mes courses chez biosphère et regarder tous les produits et les etiquettes ! …. Un grand pas est franchi ! Merci Valérie et la cuisine de la terre , car maintenant j’ai envie de cuisiner !!! (Gabrielle)
  • Le montage photo d’Evelyne est magnifique et donne la sensation de la magie qui émane du stage que tu manies à la baguette de chef. Merci encore pour ce merveilleux partage. (Carine) 
    Un grand Merci Valérie, pour ce stage enrichissant au cours duquel tu nous as transmis avec enthousiasme et passion de solides connaissances théoriques et un précieux savoir-faire. Nous avons eu un immense plaisir à réaliser de belles assiettes savoureuses à partir des plantes fraîches du jardin et des nombreux ingrédients de grande qualité nutritionnelle et gustative. Dès notre retour, nous avons remis en cause nos habitudes et commencé à mettre en œuvre les bonnes pratiques que tu nous as enseignées et nous en ressentons déjà les bienfaits.Toute notre Amitié. Frédéric et Odile (Rueil Malmaison, France)
  • Merci Valérie pour toutes ces précieuses  informations ! Et je tenais également à te remercier de nous avoir transmis tes bonnes recettes et toutes tes connaissances avec tant de gentillesse ,de simplicité, et de générosité ! En espérant te revoir prochainement, peut-être au Luxembourg …. (Carole)
  • Je souhaite te remercier pour ces cours de jardinage en permaculture.C’était vraiment passionnant. J’ai encore appris beaucoup et découvert le Bokashi! J’ai apprécié ton enthousiasme et la clarté de tes propos. Tu nous as communiqué plein de trucs très concrets, tels que l’organisation de tes sachets de semences, pour les échelonner sur la saison, la préparation des purins,… Vraiment tu n’as pas hésité à nous partager ton savoir et ton savoir-faire (dont les lasagnes que j’espère pratiquer l’an prochain, tamiser le compost,…).Tu nous as appris tellement de choses, que je me rends compte que je ne peux mettre en pratique qu’une partie… C’est chouette de me dire que je peux encore progresser ! Merci aussi pour tes précieuses notes. J’y retourne très souvent. Cela devient un outil de référence très complet. Et je n’ai pas encore pu visiter les différents sites que tu nous as renseignés.J’ai été impressionnée du soin avec lequel tu poses tous tes gestes au jardin. Voir comment tu fais tes semis était très chouette.Avec les mails que tu continues à nous envoyer, je ressens que je fais partie d’un réseau dont je partage les valeurs de respect de la terre. C’est une façon de rester en mouvement dans ce domaine. Merci pour l’investissement que tu as mis pour nous partager une de tes passions. (Marie-Hélène)
  • Merci merci de tout  coeur à toi ma petite Valérie ! Ton esprit didactique nous cadre à merveille et ta passion de la VIE nous entraîne à nous surpasser! Tu vas au fond des choses, tu te donnes du mal pour nous guider avec doigté dans tes trouvailles ou recherches !Rien n’est laissé au hasard, tu t’informes toujours lors d’un questionnement, tu m’épates. Tu es une boulimique de la vie ! J’ai passé à tes côtés des moments inoubliables qui m’ont vraiment remplis ! Je me sens tellement proche de tout ce que tu as élaboré, je suis tout à fait dans mon élément quand je me retrouve chez toi ;)J’ai toujours soif  d’en savoir plus que ce soit pour la cuisine, le jardin, la santé  et le respect de la vie et là tu nous as donné tellement de pistes ! Je n’ai rien à redire concernant cette première année, cette formation m’a semblé tellement complète. Ce sera en appliquant au mieux tes conseils que des questionnements pourraient surgir et …je t’ai déjà posé tellement  de questions ;))Continue de la sorte pour susciter par ton dynamisme, ta joie de vivre et surtout ton exemple, un autre regard sur notre planète et sa fragilité.Merci pour toutes les personnes que tu vas encore convaincre qui, j’espère, toucheront aussi leur famille et surtout leurs enfants qui sont très perméables à ce genre de problématique ! (Jacqueline)
  • Merci pour cette belle année. Tu es quelqu’un de formidable et ta cuisine est magique !Vive les prochains cours 😉 (Thomas)
  • J’aimerais te dire combien j’ai apprécié tout ce que tu as partagé avec tellement de générosité. C’est sûr, nos rdv vont me manquer et j’espère avoir encore l’opportunité de passer un moment en ta (charmante !) compagnie .Bravo aussi pour ton engagement dans tous ces projets qui font avancer l’humanité dans le bon sens ! (Catherine)
  • Il y a quelques mois je voulais faire des cours de cuisine… Je lis un article et le concept « bio sain et local  » me plait et en plus tout près de chez moi ! J étais loin de m imaginer la richesse de tes cours, j y ai appris énormément et j y ai rencontré bcp de gens sympas et intéressants. Alors merci à toi ! Je reviendrai c’est sûr… (Isabelle)
  • J’aimerais te remercier pour cette belle année gourmande, pour ces agréables moments, ton écoute et ton professionnalisme culinaire.(Yannick)
  • Merci à toi de m’avoir appris tant de choses en deux ans. J’applique tes bons conseils chaque jour et j’ai amélioré pas mal de choses dans mon alimentation. Merci pour ta passion et ton enthousiasme communicatif. (Isabelle)
  • Un grand merci à toi pour avoir partagé toutes tes connaissances dans la convivialité !
    Tes cours sont toujours tellement enrichissants à tout point de vue.(Yvonne)
  • Merci Valérie. Tu es une magnifique personne, je suis heureuse de t’avoir rencontrée.  Contente que l’aventure continue l’année prochaine. Je t’embrasse. (Caroline)
  • Merci à toi de nous partager toutes tes expériences, recherches et découvertes.
    Je suis ravie du cours . Le côté théorique est précis et clair. Le côté pratique est indispensable
    et toujours adapté au cours. Je pense que l’on doit continuellement observer, modifier et expérimenter
    des solutions différentes. J’espère recevoir tes mails toujours aussi intéressants. Merci et bonnes vacances bien méritées.(Chantal)
  • Voici trois années qui se clôturent et je voudrais te remercier infiniment pour les bons moments passés ensemble et toute ta passion que tu as su si bien partager. Nous profitons  de toutes tes bonnes recettes.(Michèle)
  • Merci Valérie ! Ce fut encore une vraie joie de participer à tes cours !!! Sincèrement,j ai du plaisir de venir chez toi, ce sont des journées festives pour moi que ce soit dans la cuisine ou dans le jardin….
    Points positifs : excellente qualité d infos, clarté des supports écrits,explications clairs et précises.Parfaite maîtrise  pédagogique.
    Tu respires ce que tu fais , ce que tu penses et ta passion !!!!
    Merveilleux jardin.
    À améliorer : RIEN !!!! Surtout reste toi même,simple,chaleureuse,passionnée ,accueillante …
    Je me réjouis déjà de refaire prochainement un autre cours avec toi! (Maria)
  • J’ai reçu d’une amie le tome 2.  Et je me régale toujours avec  tes recettes.  Je viens de replonger dans le syllabus que tu nous avais donné et vraiment c’est un plaisir car il est vraiment complet, accessible et pro
    Bref, je suis toujours enchantée  d’avoir participé à ton stage.  Continue de semer…. 
    J’espère bientôt pouvoir participer à nouveau à un de tes stages, peut-être en 2017.(Fabienne)
  • Merci pour ton cours de jardinage, il m’apporte exactement ce dont j’avais besoin . J’ai mis en pratique toutes mes découvertes et mon potager m’apporte paix et harmonie. Merci pour le temps que tu as passé à structurer tes pensées pour pouvoir les transmettre. C’est mission accomplie en ce qui me concerne. (Marie-Hélène)
  • Un grand merci Valérie, j’ai appris bien plus avec toi qu’au cours de cuisine restaurateur 😉
    Je continue ma route vers cette alimentation qui m’attire et me rempli de bonne humeur (Marie)
  • Encore toutes mes félicitations pour  ces délicieux repas et tous tes conseils si précieux. Quand je vois  le dévouement que tu as envers nous, l’accueil, le sourire, jamais te plaindre alors que tu es  déjà levée de très très  grand matin.Tu es une fille travailleuse, ordonnée et super intelligente. Encore mille mercis pour tout  Valérie et garde un peu de force pour toi. (Monique)
  •  Merci Valérie pour tous tes courriers et tes informations! Et Merci pour la qualité, l’inspiration et la fantaisie que tu apportes à notre alimentation!! (Bernadette)
  • Un petit paquet cadeau m’attendait devant la porte: un merveilleux travail sous forme d’un livre. Je me délecte à la lecture de ces magnifiques textes  et mots si justes, si vrais. Je rêverai de regoûter ces délicieux mets… Waouw, je suis si fière que tu sois mon amie !! J’ai beaucoup d’admiration pour toi, la qualité de ton travail, ta bonne humeur, ton optimisme et ton altruisme ! (Anne-So)
  • Je viens de me procurer ton second livre à la ferme Pâques.Une fois de plus félicitations pour ce superbe ouvrage.
    Les recettes ont toutes l’air délicieuses, elles seront toutes testées…..Comme d’habitude beaucoup d’infos, de superbes photos, des commentaires que tu partages sans compter. Encore merci à toi pour tout ce travail réalisé et dont le résultat est exceptionnel . (Jocelyne)
  • Un grand merci pour cette belle matinée de cours de permaculture. C est vraiment passionnant de t écouter, regarder ton jardin et tes potagers. C est formidable la pédagogie que tu as pour transmettre ta passion et ton savoir. (Maru)
  • Encore un tout grand merci Valérie pour ce week-end que tu nous as donné. Eh oui, je ressent les effets.  Le plaisir de cuisiner, de partager, (ma fille me disait encore hier en goutant le mélange à la feta qu’elle aime vraiment cette cuisine car elle est savoureuse!!!) de cueillir dans le jardin,   et surtout le mieux être et l’énergie retrouvée. La joie aussi de toutes ses découvertes et d’avoir passé un week-end ressourçant dans un chouette groupe. Malgré mes craintes, je m’y suis mise tout de suite dès le petit déjeuner, et quel plaisir d’y arriver,  avec le support de ton livre et de ton guide cuisine des 5 sens, toute les notions abordées durant le week-end s’intègrent.  Ton guide est vraiment complet.  Merci pour le partage de toutes tes recherches et de l’organisation du stage.  C’était top. Je suis enchantée. (Fabienne)
  • Je suis toujours dans l’énergie de ce stage, qui m’a reboosté et aidé à prendre de bonnes décisions pour faire des changements nécessaires au sein de mon équipe de travail. Je te souhaite le meilleur, tu es une femme merveilleuse. Bien à toi qui m’accompagne chaque jour. (Carine)
  • Valérie, les effets de ce beau week-end ne se trouvent pas que dans le corps mais aussi dans le cœur et l’esprit. Merci encore pour ta générosité, ton sens du partage en toute simplicité et humilité. Je n’en retiendrai que du bonheur. Merci aussi pour le suivi de toutes les infos. Amitiés. (Yvette) 
  • Valérie, je tiens à te remercier pour le super weekend que j’ai passé avec toi et les autres. Ta passion m’a inspiré et m’a convaincu que le chemin que j’ai pris il y a un an, était le parcours à suivre pour mon future. Ta cuisine m’a donné des ailes et l’énergie et cela ne me lâchera plus. Au fond du coeur « Merci » d’avoir partager ta connaissance et ton énergie. Tu es une personne magnifique, intentionnée et gentille….et je suis impatiente d’acheter ton 2 ème livre. (Nancy)
  • Salut Valérie, je profite de l’occasion pour te redire que j’ai beaucoup apprécié la nouvelle formule que tu as proposée aujourd’hui: tout est possible pour nous: t’écouter, t’observer, te seconder ou simplement papoter aussi à table car là aussi,  il y a des échanges parfois très riches.
    Le groupe a l’air très porteur et j’ai été ravie d’en revoir certaines.  Aussi, ma voilà bien reboostée avec tout ce que tu nous as montré aujourd’hui! Quoiqu’il en soit, mon admiration envers toi reste intacte et ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as déjà (et vas encore) apporté(er) à ma petite famille. Je t’embrasse bien fort (Catherine)
  • Merci pour cette deuxième année accomplie, une fois de plus, avec tant de belles et bonnes choses à tout point de vue!
    Tu nous donnes tellement (je me demande d’ailleurs comment tu fais!!) et sache que tout est pris, réutilisé, expérimenté, complimenté… tant au niveau des recettes reproduites qu’au sujet de toute la philosophie qui accompagne nos échanges.
    Je suis ravie d’intégrer la troisième année pour continuer dans ce sens, et me dis déjà que ces 3 mois sans nous voir vont être bien longs…
    (Catherine)
  • Cette prise de conscience qu’une alimentation vivante est possible même pour une personne pas trop « branchée « ni douée comme moi à été une vraie révélation. Tout ton travail de recherche, étude et finalement publication arrive juste à point pour nous aider (moi, mes enfants,ma famille, certains collègues…) à prendre le virage et modifier notre mode d’alimentation. Immense merci et bonnes vacances (Marie-Paule) 
  • Merci pour ta gentillesse, ta sérénité et surtout ton amour de la terre et des saveurs que tu nous partages si facilement. Je te souhaite un bel été  et de paisibles vacances avec tes proches. Fin septembre avant de se revoir, ça va être long… (Marie-Hélène)
  • Merci Valérie pour ces beaux moments très enrichissants ! Quel plaisir de cuisiner petit à petit de mieux en mieux pour notre petite (grande) famille ! A travers la cuisine, Ta cuisine, et tes partages notre champ visuel s’est agrandi dans plusieurs domaines,pour un quotidien plus sain et donc plus serein 🙂 C’est un vrai plus pour Amand et moi d’avoir participé ensemble à ta formation et nous nous réjouissons de continuer l’année prochaine et de découvrir encore plein de saveurs ! Encore merci et à très bientôt ! (Sylvie)
  • Tout simplement un tout grand merci de m’avoir fait découvrir cette manière de voir la vie. Depuis que j’ai croisé ton chemin, ma vie est devenue rayonnante et m’a donné l’envie de redécouvrir la nature. Merci encore (Carine)
  • Merci pour tout ce que tu nous a apporté durant ce petit bout de chemin parcouru ensemble. A chaque fois un régal pour les papilles ,merci pour ta patience , merci de nous communiquer ta passion . Tes  ateliers culinaires sont un véritable régal pour l âme et pour le corps; pendant que je cuisinais ce midi  je t ai vue au journal de 13 h ….magnifique,  tu es splendide et l essentiel à bien été capté.  félicitations!  j ai vite appelé mon mari qui a été conquis par ta personnalité ……mais il l était déjà par les papilles ….vivement septembre pour d autres aventures culinaires!!!
  • Merci à toi pour le partage de ton savoir , de ta passion communicative, tu rayonnes et nous en fais profiter. Ton livre est magnifique , je le fais savoir plus plus ! (Gene)
  • Un grand merci Valérie… Tu m’as fait découvrir plein de choses que je ne soupçonnait pas… tes cailloux deviennent des montagnes et j’espère que tu vas encore en déplacer certaines… C’est un apprentissage d’une philosophie de vie et tu m’as convaincue… Merci… (Elodie)
  • Merci pour cette merveilleuse année d’apprentissage ! Passionnée comme tu l’es, tu m’as communiqué cet enthousiasme pour une cuisine saine et équilibrée ….Et quel plaisir de faire mon potager ,de cultiver mes quelques légumes …et d’en faire profiter ma famille. Au plaisir de te retrouver! (Colette)
  • Merci Valérie pour tes précieux conseils et ton énergie débordante ! Les séances parsemées tout-au-long de l’année m’ont donné plein de nouvelles idées, j’ai eu le plaisir de tester beaucoup de recettes à la maison sous les encouragements de mon mari (pourtant adepte de la « bonne » cuisine à la crème). Bravo aussi pour ton livre qui est aussi beau que bon… Alors, je dis « Vivement l’année prochaine ! » (Céline)
  • J’ai acheté ton livre à Bastogne. Il est super chouette ! J’a-do-re ! Quand je le consulte, je t’entends parler…. comme si j’étais chez toi. C’est vraiment génial ! Merci Valérie d’avoir eu le courage d’écrire pour notre bonheur culinaire. Cette nourriture saine que tu nous inculques est sans pareil. Ce livre est splendide ! les photos sont superbes ! …(Geneviève)
  • Je voulais t’écrire pour te remercier pour ton livre. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir (enfin tant mieux si c’est le cas), mais c’est un peu le livre de recettes que j’ai toujours cherché et jamais trouvé. Le fait que tu expliques comment tu équilibres les plats est tout simplement trop rare dans les livres de recette classique. De plus, je me retrouve complètement dans ton approche de la cuisine. Raisonnée, pratique et plaisante. C’est un livre qui mérite d’être lu et pas seulement consulté quand on en a besoin tant les conseils sont pertinent et précieux. J’ai l’occasion de le voir en exposition dans les magasins bio de la région et je suis content d’entendre qu’il fait parler de lui. (William)
  • Merci à toi pour ces beaux et vrais moments de partage, de convivialité et pour le soin, la préparation et la réalisation de tes cours. Pouvoir prendre un peu de temps pour soi et ensuite faire profiter sa famille de ‘nouveautés’, un pur bonheur ! Les photos sont un bon support didactique, mettent l’eau à la bouche immédiatement et impressionnent par la diversité des couleurs. Bonne continuation. (Jacqueline)
  • Depuis cette première journée de cours, mes réalisations culinaires ont plus de charme et de recherche, tout en restant ultra rapides … Je voulais te féliciter pour le professionnalisme avec lequel tu organises cette formation. On sent que tu as beaucoup travailler la pédagogie et la structure des informations que tu donnes. Bravo ! (Bernadette)
  • Cette nouvelle journée passée ensemble a été un enchantement pour moi et je suppose pour les autres participantes également. Tu nous donnes vraiment envie de cuisiner de cette manière et en même temps nous découvrons de nouvelles saveurs et surtout nous comprenons les bienfaits qu’elle nous apporte. A bientôt (Marie-Antoinette)
  • Quelle merveilleuse journée j’ai passé aujourd’hui, ce fut un vrai régal : au niveau gustatif, au niveau connaissance, au niveau partage avec l’ensemble du groupe. Moi qui, humblement, pensais que je mangeais « bien »… Après la lecture de la première partie du cours, une fois arrivée aux questions, je me rends compte que le « bien » est nettement moins bien que je ne le pensais. Comme tu l’as très bien mentionné, inutile de vider ses placards et de tout révolutionner sur le champ, j’ai commencé par appliquer toute une série de conseils, j’avance petit à petit. Je suis convaincue que cette démarche est bien plus que changer son alimentation. Milles mercis pour tout cela. (Jocelyne)
  • J’ai été très emballée par ton cours : super intéressant, j’ai appris plein de choses et, de retour à la maison j’ai aussitôt essayé les petites graines à l’apéro et mis en pratique plein de choses, au grand plaisir de mes filles qui s’inquiétaient que je ne revienne avec trop de recettes de graines germées ! Le syllabus est super bien fait lui aussi, une excellente synthèse ! Un grand merci pour tout ce que tu partages avec nous : tu sèmes beaucoup! (Catherine)
  • Voilà maintenant 2 mois que je profite de ton savoir-faire culinaire. Et que je m’épanouis de jour en jour…Je ne sais comment te remercier ? Mes enfants aiment beaucoup et de plus je gagne du temps. Grâce à la cuisson douce, plus besoin de rester devant les casseroles… Tu m’as déjà tellement fait découvrir et chaque mois je me réjouis de la prochaine journée. De tout coeur merci à toi pour tout. Ta petite famille a bien de la chance d’avoir une maman comme toi ! (Lysiane)
  • Valérie, je suis vraiment, vraiment contente de t’avoir rencontrée, tu m’inspires au quotidien ! A bientôt ! (Stéphanie)
  • Un grand merci Valérie. Je voulais te dire que tu dégages une très belle énergie. Merci de m’en avoir fait profiter durant ces trois jours de stage. J’en suis encore imprégnée et en profite à chaque instant. A bientôt, je l’espère. (Frédérique)
  • J’ai attendu 2 jours avant de t’écrire car je voulais faire découvrir tes succulentes recettes à ma petite famille et surtout partager leurs commentaires. J’ai été agréablement surprise. J’ai réalisé 2 goûters pour les enfants avec une mousse de fruits et j’ai refait le plat de poulet avec les topinambours hier soir. Ils m’ont dit : c’est divin. Je te dis encore MERCI pour ce merveilleux partage de ce week-end formidable. Je te remercie pour ta joie de vivre, ta spontanéité, ta passion de la cuisine, ton rayonnement, ta simplicité et ton encouragement qui pour moi est mon médicament. Je te souhaite une longue route sur ce chemin si merveilleux en compagnie de ta charmante famille. (Thérèse)
  • Un tout tout grand merci pour les superbes photos du WE. Je les ai déjà montrées à pas mal d’amis. Dans mon entourage, ils commencent à connaître la cuisine vivante… Je te remercie vraiment pour ce WE. J’étais très attirée, mais maintenant, je sais pourquoi. Les derniers mois, je commençais à manger plus sainement, des légumes, des fruits, moins de viande… mais sans connaître plus et maintenant, après ce WE, tu m’as donné la clé. Toute la semaine, j’ai étudié ton livre et j’ai fait les premiers pas dans les recettes. Fabuleux! Valérie, un jour, une dame t’as dit que tu avais changé sa vie. Maintenant, c’est à moi de te dire que tu as changé ma vie. J’ai compris que ton travail immense des dernières années porte des fruits qui vont beaucoup plus loin que tu peux t’imaginer. Par une alimentation saine et équilibrée, je sais que je vais me sentir enfin beaucoup plus libre. C’est la Vie! Encore merci! (Cécile)
  • Merci Valérie pour tout ce que tu nous donnes à nous femmes pour remplir notre rôle d’intendante avec rigueur et esprit critique, mais à la fois avec cette note de légèreté, finesse, efficacité et éblouissement ! Puisse ta cuisine faire encore beaucoup d’adeptes, c’est ce que je te souhaite! (Jacqueline)
  • Chère Valérie, Tout d’abord j’ai été heureuse d’avoir vécu un moment de rencontre dans la bonne humeur, le dynamisme, l’authenticité et le respect. Tout cela grâce à ton initiative, à ton engagement et à ta volonté de promouvoir ce en quoi tu crois et où je ne peux que t’encourager à continuer et à évoluer. Avec du recul je dois absolument souligner que ton syllabus est super car il résume de manière claire, concise et complète tout ce qui peut se dire ou se lire en la matière et permet vraiment d’adopter une attitude de s’alimenter, de préserver et/ou soigner notre capital santé par des réponses bien expliquées; ce qui incite sans conteste à une prise en charge et réflexion personnelle. Pour conclure je dirai avec mon coeur, mon âme et ma tête: c’est beau et bon que tu existes ! (Katia)
  • Valérie, je voudrais te dire le plaisir que j’ai eu à participer à ce week-end de biogastronomie. C’est vraiment génial de voir comment tu abordes la cuisine de façon scientifique, ludique, épicurienne et finalement avec toute simplicité. Je suis en train de (re)lire le syllabus qui est fort bien fait. Tes recettes, un vrai régal. J’ai beaucoup aimé les combinaisons bien compatibles entre elles. Cela valait le coup de faire un petit tour au Pays de Herve. J’espère que ce n’est pas le dernier, on ne sait jamais. Où trouver les mots pour te dire merci? De tout coeur, « Danke schön », merci beaucoup. Porte-toi bien et à bientôt, j’espère. (Leying)
  • Je voulais sincèrement te remercier pour la belle découverte que fut pour moi ce w-e de biogastronomie en ta compagnie et tes mille connaissances alimentaires …, tu resteras pour moi un vrai mage culinaire débordant d’énergie et d’empathie …De nos jours, ça fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes passionnées et généreuses. Je ne m’attendais pas à ce que ce stage m’apporte autant au niveau personnel et c’est avec délice que je lis chaque page de tes écrits. Alors cette semaine, j’ai pris le temps de cuisiner après le travail et j’ai essayé sans filet quelques recettes. Au début, toutes ces recherches sont dignes d’un jeu de piste grandeur nature, et j’ai pris conscience que ce n’est pas qu’un jeu mais surtout un style de vie qui me plaît beaucoup et que je vais adapter au quotidien. (Véronique)
  • Encore un tout GRAND MERCI pour ce merveilleux weekend, pour ta gentillesse, pour avoir partagé ton savoir, le fruit de ton expérience avec nous, pour ta générosité, ton enthousiasme… c’était parfait, en fait, c’est toi qui est merveilleuse et je suis très heureuse que nos chemins se soient croisés. Dès mon retour à la maison, j’ai déjà pu constater les bienfaits de ce weekend en biogastronomie – sur ma peau, mes cheveux, et d’autres détails encore. J’ai la tête pleine de tout ce que j’ai entendu, vu, goûté, ressenti, tout au long de ce weekend. Merci! (Martine)
  • Je suis vraiment enchantée de ce week-end ! Il m’a redonné goût à la vie ! Si si vu que pour moi, l’alimentation, c’est la vie ! En tous cas, il m’a redonné goût à la cuisine ! Cela devenait vraiment un calvaire de cuisiner car + j’avançais dans mes cours + je comprenais que tout était mauvais pour la santé. Je considérais donc les aliments comme des alicaments et avais renoncé à la cuisine savoureuse ! Heureusement, la fée Valérie Mostert est entrée dans ma cuisine ! Merci ! Merci ! Quelle chance nous avons toutes que tu te sois « réorientée » ! Tu vas non seulement faire des heureuses mais aussi sauver des couples ! Et je pèse mes mots ! (Bénédicte)
  • Nous nous sommes vues au dernier stage cuisine que tu organisais. Je suis revenue enchantée par ce week-end. J’ai déjà essayé quelques recettes et mes amis ont apprécié. Je te remercie car j’ai enfin l’impression d’avoir trouvé la Cuisine qui me convient. A bientôt! (Julie)
  • Un tout grand merci Valérie. C’est chaque fois avec plaisir que je viens à ces WE gastronomiques, et j’en ressors également à chaque fois très motivée pour continuer dans la démarche de nourriture saine. J’ai d’ailleurs fait la recette du Granola hier soir pour en manger ce matin. J’ai également nourri le levain, pour pouvoir faire un pain ce soir. Et je compte faire une quiche demain soir…. Tu vois donc comme tes recettes sont appréciées. Je suis toujours partante pour une nouvelle formule que tu inventerais (vu ton imagination, cela ne sera pas bien difficile), aussi bien dans le domaine culinaire que potager. Encore merci et bonne continuation. (Catherine)

.